Strip-Till rotatif Oekosem

Le strip-till rotatif Oekosem est fabriqué par le constructeur Suisse Baertschi.

Le strip-till rotatif Oekosem se distingue des autres strip-till par son rotor animé par prise de force associé à des dents de fissuration qui travaillent des bandes de 35 cm de large.

Une conception unique

Cette conception permet de résoudre les problèmes rencontré par les strip-till classiques notamment en conditions difficiles.

De ce fait le le strip-till rotatif est beaucoup moins sensible au défaut de structure.



Orthman 1tripR

En combinant un semoir monograine grâce à l'attelage fixe ou hydraulique, plus la fertilisation via des réservoirs ou une trémie frontale Technik Plus, le strip-till rotatif Oekosem est l'outil idéal pour implanter des cultures dérobées derrières des précédents ray-grass, prairies ou méteils en un seul passage.


Le strip-till rotatif Oekosem est la réponse pour les agriculteurs, les CUMA ou les ETA situés en zone d'élevage qui souhaitent s'orienter vers le non labour en toute sécurité avec une réduction du temps de travail et des coûts de production.

Le strip-till rotatif Oekosem est très polyvalent. Il peut travailler en direct sur prairies ou couverts et sur un sol travaillé.

Il est disponible en :

4 rangs à 70/75 cm,

6 rangs 50 cm,

6 rangs 75 cm

8 rangs repliables traînés à 75 cm.


 




Une conception unique :

Le rotor animé par prise de force (1000tr/min) entoure la dent de fissuration de chaque coté. Cette position évite les problèmes de bourrage en présence de résidus et limite la formation de lissage.

Dent de fissuration : La dent de fissuration est fabriquée d'un seul bloc en acier Hardox pour résister aux efforts de torsion. La profondeur de travail de la dent est de 25 cm. En option nous proposons une dent en Hardox avec des pointes carbures interchangeables.

Boîtier de transmission : Le boîtier de transmission 250cv est situé en position centrale pour mieux répartir la puissance de chaque coté du rotor et ainsi limiter les contraintes sur le rotor.

Rouleau packer : Le rouleau packer est conçu pour porter uniquement sur les zones travaillées pour un appui efficace. Les étoiles entre les rangs évitent le blocage du rouleau en condition humide. En option, le vérin hydraulique permet un réglage rapide de la profondeur.
 



Striptill Orthman

FERTILISATION :


Le strip-till Oekosem peut-être équipé de deux bacs de 250 litres chacun pour placer l'engrais dans la ligne de semis.

Cela permet d'assurer une alimentation de la culture tout au long de sa croissance avec un minimum de perte.

Nous proposons une offre spéciale sur les trémies frontales lors de l'achat d'un strip-till ou d'un semoir.

Orthman 1tripR


ATTELAGE  :


Le strip-till rotatif Oekosem peut être équipé d'un attelage fixe ou hydraulique pour atteler un semoir monograine ou une rampe de semis.


RAMPE DE SEMIS :


Pour donner plus de polyvalence au strip-till rotatif Oekosem, nous proposons un kit composé d'une distribution petite graine et une rampe de semis 8 rangs pour semer 2 rangs avec un écartement de 25 cm tous les 75cm, soit un écartement maxi de 50 cm. Cette rampe de semis est idéale pour réussir ses semis de colza en un seul passage.


Strip-Till Oekosem
Télécharger la brochure du Strip-Till Oekosem.




Toutes nos vidéos ici.
Attelage Oekosem

Rampe de Semis oekosem

a

a

Informations supplémentaires





Annuaire web en agriculture